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83 % des Français ne souhaitent pas voir de personnes masquées dans les publicités

En 2020, la pandémie a bouleversé le secteur de la publicité, et la façon dont les marques communiquaient. Pour celles qui n’ont pas purement et simplement stoppé leurs campagnes, il a fallu s’adonner à un véritable jeu d’équilibriste : s’adapter au contexte tout en restant positif, mais pas hors sol. Avec cette question, comment représenter la crise sanitaire et les gestes barrière ? Face à ce challenge, certaines marques ont préféré rester silencieuses plutôt que paraître indélicates ou opportunistes. Communication gouvernementale mise à part, peu d’annonceurs se sont risqués à montrer des personnes masquées dans leurs campagnes publicitaires.

Et pour cause, s’il est largement adopté dans les pays asiatiques, le masque s’est imposé progressivement en France à partir du premier confinement… à marche forcée. Un an plus tard, alors qu’il reste obligatoire dans certaines situations, les résultats de l’étude* menée iStock en collaboration avec la société d’études de marché MarketCast pour Visual GPS (plateforme d’insight in-house d’iStock), sont sans appel : « Seuls 17 % des Français souhaiteraient voir des personnes portant un masque dans les communications visuelles, contre près d’une personne sur trois dans le monde (31 %) »…

Article réalisé par Elodie C. le 29/07/2021 – La Réclame

https://lareclame.fr/istock-etude-masque-communication-252405